Un fond archivistique qui s’enrichit

La revue « La sardine du Croisic. Petit poisson, grande histoire », ainsi que la revue éditée en 2004 par l’Institut CGT d’histoire sociale de la Bretagne à l’occasion du 80e anniversaire de la grève des sardinières de Douarnenez, nous ont été remis par une bonatrice Mme Béatrice Verney, présidente de la société des Amis du Croisic. Cette revue a été éditée en septembre dernier, au même moment où le Musée de la conserverie de Loctudy ouvrait officiellement ses portes au grand public. Une exposition sur la thématique de la revue débute justement aujourd’hui à la maison du patrimoine de la ville du Croisic et sera visitable gratuitement les mercredis et dimanches, de 16h à 18h30 jusqu’au 4 septembre 2022.

La revue autour du 80e anniversaire de la grève des sardinières de Douarnenez a été offerte à l’association des Amis de la conserverie de Loctudy par messieurs Robert Salaun, président départemental de l’Institut CGT d’Histoire locale de Bretagne et Gaston Balliot, Loctudyste passionné d’histoire sociale. Cette revue fut éditée dans le cadre du colloque consacré en novembre 2004 au 80e anniversaire de la lutte victorieuse des sardinières de Douarnenez.

Un grand merci à nos généreux-ses donateur/trice.s. Leurs dons serviront à enrichir le fond archivistique du musée.