août, 2023

09aou11h0012h00Visite contée estivale

Détails de l'évènement

🧣🪆 ~ Poupée & chiffons – la visite contée estivale ~ 🪆🧣

Les vacances d’été 🏖😎 approche pour les enfants et c’est bientôt le retour des visites contées au musée 📖🏛

Pour cette saison estivale 2023, nous vous proposons une nouvelle visite contée pour vos p’tits 🐺👧🧒 autour des vêtements des bigoudènes sardinières en lien avec la thématique de l’exposition temporaire de cet été.

Synopsis : Maïwenn est une bigoudène très coquette. Elle est passionnée par l’évolution des modes de son territoire et incollable sur le sujet ! Elle sait pourquoi les enfants portaient tous le même vêtement jusqu’à l’âge de 6 ans 👚🧒👧 et pourquoi les coiffes ont poussé telles des cathédrales sur la tête des filles d’usine 🏭

Les enfants pourront découvrir à cette occasion les tenues que les petits de leur âge portaient 100 ans en arrière mais également les tenues des ouvrières à l’usine 🏭 Ils auront également l’occasion de manipuler des échantillons textiles afin de découvrir les différentes textures (soie, coton, lin, laine, velours…etc) et l’histoire des animaux 🐏🐛 y étant associés.

➡ Visite contée « Poupée & chiffons »

🗓 Les mercredis matin, du 12 juillet au 30 août.

🕰 à 11h00

⏳ Durée : 1h00